Portes

Comment choisir sa porte d’entrée

Votre porte d’entrée est sans conteste la plus importante de votre domicile : esthétiquement, elle est l’un des premiers éléments que voient les personnes qui arrivent chez vous et doit donc s’accorder au style de l’ensemble. Sur un plan plus pratique, elle sécurise l’accès à votre maison. Mais comment bien la choisir ?

Quel matériau pour votre porte d’entrée ?

Voici un petit tour d’horizon des caractéristiques de chaque type de porte :

Comment choisir sa porte d’entrée
  • Les portes d’entrée en bois ont pour principal avantage de donner un cachet particulier à votre maison, d’autant que vous avez le choix entre différents types de bois et d’essences. Chêne, bois exotiques… tout dépend de ce que vous souhaitez esthétiquement. Le chêne, par exemple, se prête bien aux moulures de portes. Sur le plan pratique, une porte d’entrée en bois permet une isolation naturelle que vous pouvez même choisir de renforcer par des panneaux isolants. Isolation thermique et phonique sont au rendez-vous.
  • Les portes d’entrée en PVC sont solides, isolantes et surtout très faciles à entretenir. Contrairement à l’entretien du bois, par exemple, il suffit de les nettoyer à l’éponge en quelques instants. En plus de ses capacités isolantes, le PVC constitue un bon matériau pour une entrée vraiment sécurisée. C’est un excellent choix si votre maison est une construction plutôt récente et que vous n’avez pas besoin de garder un cachet historique. Les portes Fereastra répondent aux exigences les plus strictes en matière d’isolation thermique et acoustique. Etant spécialisé dans les portes en pvc, Fereastra propose les meilleurs produits réalisés en la matière.
  • Les portes d’entrée en acier ou en aluminium vous offrent le choix d’une large palette de couleurs et leur entretien est très facile. Elles assurent non seulement une bonne isolation thermique (même si les portes en aluminium nécessitent souvent une isolation supplémentaire entre les panneaux de porte), mais aussi un excellent atout sécurité pour votre maison, en particulier si vous faites le choix d’une porte en acier double paroi. Le cout sera certainement plus important que pour les portes en pvc ou en bois.

Au final, l’arbitrage se fait donc selon votre style de maison (architecture, histoire ou construction neuve), l’exposition de votre domicile aux intempéries ou à des températures très différentes au cours de l’année ainsi qu’à des contraintes de sécurité. Dans tous les cas, investir dans une porte d’entrée Fereastra de haute qualité reste un placement sûr pour le long terme.