Vitrages

Quel type de vitrage pour mes fenêtres?

Est-ce la fin du simple vitrage ? On le comprendrait aisément : même si investir dans du double ou du triple vitrage est plus cher à l’achat, le retour sur investissement est rapidement incomparable.

Le vitrage d’une fenêtre doit permettre plusieurs choses :

  • être suffisamment résistant pour des questions de sécurité (et donc aussi d’assurances)
  • assurer l’isolation phonique
  • assurer l’isolation thermique
Le double vitrage reste un excellent choix

Pour y parvenir, vous avez le choix entre de nombreux paramètres lors de vos achats de fenêtre : vitrage simple, double ou triple, vitrage feuilleté, armé ou trempé… comment s’y retrouver ?

Pour Fereastra, le double vitrage reste un excellent choix

Fereastra propose généralement ce type de vitrage : Pourquoi ? Parce que même s’il en existe 5 types, dans son ensemble il a toutes les qualités que l’on peut attendre d’une bonne installation de fenêtre : une excellente isolation thermique qui vous fait gagner jusqu’à 80% de chaleur par rapport à un vitrage simple.

Parlons aussi de l’isolation phonique, qui est même supérieure au triple vitrage ! Pour bien choisir votre vitrage phonique, prenez en compte l’espace entre les vitres du double vitrage et leur épaisseur. Pour une isolation maximale, l’une des vitres doit être plus épaisse que l’autre (c’est ce que l’on appelle un double vitrage asymétrique).

Quid du triple vitrage ?

Si les gains de chaleur sont également remarquables,  le triple vitrage n’est pas dépourvu d’inconvénients : par exemple, il transmet peu la lumière du jour, est particulièrement lourd et son coût est très élevé en comparaison d’un double vitrage qui a quasiment les mêmes capacités.

Différentes solutions de dispositifs antieffraction pour protéger votre domicile

Le triple vitrage convient surtout aux régions nordiques ou froides, ainsi qu’aux maisons dites « passives » en énergie.

Fenêtre et sécurité

Il existe différentes solutions de dispositifs antieffraction pour protéger votre domicile. Du coté de la quincaillerie, les fenêtres et portes coulissantes Fereastra sont équipées par les produits Winkaus, leader Allemand dans la fabrication et la vente de systèmes de ferrures et fermeture de portes et fenêtres.

Un second élément rentre en ligne de compte côté des fenêtres, c’est au niveau du vitrage que cela se joue.  Souvent négligée, la fenêtre est pourtant l’un des points d’entrée les plus fréquents dans les maisons en cas de cambriolage. Si vous souhaitez protéger davantage vos fenêtres, Fereastra vous conseil d’opter pour du vitrage anti effraction ou retardateur d’effraction qui, grâce à son matériau en vitrage feuilleté, augmente la résistance de vos fenêtres.